L’histoire du fabuleux Château Recougne a débuté en 1938 par Marie & Damase MILHADE qui se sont installés dans le vignoble pour produire et commercialiser leur production. Situés proche de Galgon, le train acheminait les Tonneaux vers Paris.
En 1947, son fils Jean, ingénieur en Chimie a rejoint son père pour agrandir le vignoble et créer un nouveau chai. Et avec sa femme en 1961, ils débutent leur activité de vente à distance auprès de clients particuliers.
Les années 60 représentent une grande croissance du vignoble dans le Libournais. Le Château Recougne étant une entreprise familiale, leur fils Xavier prend une place dans l’entreprise et continu l’expansion jusqu’en 1996 où l’achat d’un St Emilion Grand cru Château Boutisse vient rejoindre le vignoble familial.
Les enfants de Xavier poursuivent le travail et gèrent l’ensemble de la production et de la commercialisation.
Le vignoble s’est agrandit avec l’achat d’un Montagne St Emilion Château Tour Bayard représentant 15 hectares et la construction d’une société de négoce.
Aujourd’hui, l’ensemble de la société Milhade est représentée dans 43 pays. Une entreprise familiale où 4 générations a imposé son identité et son empreinte.
Le château Recougne est l’incontournable des Bordeaux supérieur rouges.
Pour en savoir plus sur les vins proposés et l’histoire du Chateau, découvrez notre présentation des vins du Chateau Recougne ainsi qu’une sélection de produits sur la boutique.