Réserve des Armoiries vieilles vignes.L’offre du mois

Livraison offerte pour tout achat de 18 bouteilles de Réserve des Armoiries fût de chêne, un côtes du Rhône rouge des vignobles Demazet.

Particularités de la Réserve des Armoiries fût de chêne

Cette Réserve des Armoiries fût de chêne, Côtes du Rhône rouge est composée de grenache, de syrah, de carignan, de cinsault et de mourvèdre.

Voisin des vignobles prestigieux tels que le Châteauneuf du Pape, le Gigondas ou le Vaqueras, son terroir est essentiellement composé de sols caillouteux et de galets pour les Côtes du Rhône. La vigne pousse sous un climat méditerranéen et bénéficie des températures élevées de la région la nuit et relativement fraîches la nuit. Ceci accompagné d’un Mistral omniprésent permet de réguler la qualité des raisins et le rendement.

Elevé dans la cave de Morières les Avignon (construite en 1925) essentiellement en cuves aériennes mais aussi en chai composé de barriques et de foudres (pour l’élevage et le vieillissement).

La Réserve des Armoiries fût de chêne a une belle robe pourpre. Des notes de fruits noirs accompagnées de pain grillé et boisé viennent chatouiller le nez. La bouche est équilibrée entre fruit des multiples cépages (grenache, de syrah, de carignan, de cinsault et de mourvèdre) et tanins du fût. L’équilibre est très bon et la structure particulièrement soyeuse.

Avec quoi peut-on boire ce Côtes du Rhône rouge ?

Le côtes du Rhône Réserve des Armoiries fût de chêne, avec son côté boisé, fera honneur aux viandes rouges grillées ou en sauce. Autour d’un barbecue, d’une cuisine traditionnelle, c’est un vin agréable et qui peut passer avec de nombreux plats et que l’on servira entre 15 et 16°C.

Quel est le prix du Réserve des Armoiries fût de chêne ?

Ce côtes du Rhône est vendu sur champvin.com au prix de 6,95 EUR TTC en ce moment. Notre offre ce mois-ci (peut-être renouvelée le mois prochain selon les stocks disponibles) vous permet de bénéficier de la livraison offerte sur l’ensemble de votre commande si vous achetez 18 bouteilles de ce cru. Etant donné les tarifs malheureusement élevés des frais de port sur les produits issus des vignobles, cette offre représente une économie de 15-20% environ l’ensemble de votre commande.

Plus d’informations sur ce vin et le domaine ?

Une présentation plus complète de ce domaine devrait arriver d’ici quelques temps sur le site. En effet les vignobles Demazet regroupe 2 caves entre Côtes du Rhône et Côtes du Ventoux et méritent que l’on vous propose un dossier complet sur l’ensemble de leurs produits et l’histoire de cette maison qui regroupent aujourd’hui près de 250 viticulteurs.

Quelques autres produits de la maison :

Où trouver la Réserve des Armoiries fût de chêne ?

Sur la boutique ChampVin bien sûr : Reserve-des-armoiries-fut-cotes-du-rhone-rouge

Pin It on Pinterest

Share This

Faites découvrir ChampVin

Vous avez apprécié notre blog ? Partagez notre lien avec vos amis.