TARIQUET PREMIERES GRIVESSpécificités du Tariquet Premières Grives

Très aromatique grâce à un cépage unique (Gros Manseng), le Tariquet Premières Grives est également doté d’une robe or jaune pale. Equilibré et frais en bouche ce vin moelleux est idéal lorsque le printemps arrive. Vous pourrez le garder 3 ans environ et le servir entre 10 et 12°.

Son petit frère, le Tariquet classic, tout aussi frais et tonique, peut quant à lui être consommé à toute occasion.

Avec quoi boire ce vin moelleux ?

Foie gras, viande blanche ou encore fromage vous permettront d’en tirer le meilleur. Selon vos goûts vous pourrez toutefois le marier avec un apéritif dinatoire. Le Tariquet moelleux Premières Grives est particulièrement équilibré tout en étant exotique en bouche.

Le Tariquet Classic quant à lui est un vin blanc plus sec. Ce Côtes de Gascogne avec ses notes d’agrumes, sera de tous vos apéritifs, de tous vos repas mais il s’affirmera encore plus sur un plateau de fruits de mer ou de charcuterie. A garder 2 ans environ.

Quel est le prix du Tariquet ?

Le Tariquet Classic est vendu 5,30 EUR sur champvin.com et le Tariquet Premières Grives est à moins de 9 EUR.

Plus d’informations sur ce vin et le domaine ?

Nous avons rédigé une présentation complète sur le Domaine de Tariquet, le vignoble et les différents vins produits, l’histoire de cette famille du Sud Ouest qui proposait du Bas Armagnac au départ et qui s’est diversifiée en proposant ces excellents vins désormais. Retrouvez tous les éléments dans notre série dédiée à la présentation des Châteaux et maisons que nous proposons à la vente sur la boutique. Découvrir le Domaine du Tariquet.

Où trouver le Tariquet Premières Grives ?

Sur la boutique ChampVin bien sûr : Tariquet-premieres-grives

Pin It on Pinterest

Share This

Faites découvrir ChampVin

Vous avez apprécié notre blog ? Partagez notre lien avec vos amis.