Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Catégories

CUVEE MONMOUSSEAU. Agrandir

Cuvée Monmousseau brut, Vouvray.

Vouvray brut.

 

Plus de détails

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

10 autres produits dans la même catégorie :

 Cuvée Monmousseau, Vouvray.

REGION et TERROIR: La Touraine : de cette "royale" région de France tout le monde connaît,parmi bien d'autres, le nom des châteaux de Chambord et Chenonceau.En matière de vins la Touraine, riche d'un grand nombre d'appellationsd'origine contrôlée, est légitimement fière de l'une des plus prestigieusesd'entre celles-ci : l'A.O.C. VOUVRAY.

Le climat : des influences océaniques marquées, atténuent les variationsclimatiques et préservent en partie cette région, tant des froids de l'hiverque des chaleurs estivales excessives. Attention toutefois aux gelées printanières qui, malheureusement, font souvent des ravages sur des récoltesprometteuses.

CEPAGE: Cette cuvée est exclusivement élaborée, conformément aux règles del'A.O.C. VOUVRAY, à base de Chenin blanc. Le vin deChenin très fruitépeut se garder très longtemps. Produisant de remarquables moelleux ilprend aussi très bien la mousse et permet l'élaboration de grands vins deméthode traditionnelle.

ELABORATION: Cette cuvée est élaborée en méthode traditionnelledans la zone de production de l'A.O.C. VOUVRAY. Sa prise de mousse (seconde fermentation)ainsi que sa maturation s'effectuent dans de superbes caves creuséesdans la pierre de Tuffeau.

ELEVAGE: Elle est conservée 'sur lattes' dans nos caves souterraines, à une température constante de 12°C., pendant 18 à 24 mois.

ASPECT et DEGUSTATION: Une couleur jaune pâle délicatement dorée.Des bulles fines et agréables persistant longuementdans la flûte, au nez eten bouche on apprécie son caractère typé Le fruit(senteurs de pommelégèrement miellées) est très présent, l'acidité noble du terroir est parfaitement maîtrisée, un bel équilibre !Cette cuvée brut peut également être dosée en demi-sec ou extra-dry pourles amateurs d'un peu plus de douceur...

CONSEIL:Servie entre 6° et 8°C, cette cuvée exprimera toutes ses qualités. Délicieuse en apéritif elle sera aussi l'accompagnement idéal d'un repasfestif et ne décevra pas sur les desserts.


Donner votre avis

Cuvée Monmousseau brut, Vouvray.

Cuvée Monmousseau brut, Vouvray.

Vouvray brut.

 

Donner votre avis