Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Catégories

Mahon Agrandir

Mahon, Gin.

Mahon, Gin Espagne.


Plus de détails

Disponibilité : en stock

6 autres produits dans la même catégorie :

Mahon, Gin Espagne.

Caractéristiques: 70 cl - 38 %

Carton de 6 bouteilles

Origine: Espagne, île de Minorque dans les Baléares

Distillerie: Xoriguer

Distillation: Mahon Dry Gin, seule autre appellation avec le "London Dry Gin". Le Gin Mahon est le seul Mahon Dry Gin existant.

Nez : Délicat, citronné avec une pointe d'épice et de genièvre. 

Bouche : Crémeux avec un palais très sec. Une finale très aromatique, longue en bouche. Ce Gin de luxe jouit d'une solide réputation auprès des barmans professionnels, il s'adresse aux connaisseurs. Il peut être déguster pur ou en cocktails.

Ce Gin Minorquin (île de Minorque dans les Baléares) dont l’origine remonte au 18ème siècle, temps de la domination britannique. A cette époque débarquaient à Minorque des milliers de marins et soldats anglais en garnison dans l’île, qui passaient leurs heures libres dans les tavernes, à réclamer la boisson en vogue de l’époque: le Gin. La curieuse forme de sa bouteille, à l’image de l’antique moulin à vent de la famille, est devenue rien moins qu’un symbole de l’île.

Les ingrédients botaniques du Xoriguer sont des baies de génévrier venant des montagnes méditerranéennes ainsi qu’une palette d’herbes aromatiques gardée secrète. Ces herbes sont ajoutées durant chaque distillation derrière des portes fermées, avec pour seuls témoins, les héritiers de la famille de Xoriguer.

Une fois la distillation est complète, le gin est stocké dans de larges fûts de chêne, dans lesquels il garde sa couleur, sa saveur et son goût jusqu’à ce qu’il soit mis en bouteille.


Donner votre avis

Mahon, Gin.

Mahon, Gin.

Mahon, Gin Espagne.


Donner votre avis